La Fenêtrière

L'actualité de la Fenêtrière

  • Juin 2018 : La Fenêtrière récompensée par le prix Etienne Marcel pour son engagement responsable

En présence de Jean Noël BARROT, député des Yvelines, sous la direction de Bernard Cohen-Hadad, le Jury présidé par Jeanne-Marie Prost, a souhaité ainsi valoriser 2 entreprises issues de toutes les régions de France qui ont à coeur de donner une vision citoyenne à leur activité. C’est la 8ème édition de ce prix créé en 2011 réunies au coeur du Palais du Luxembourg, ces entreprises ont justement été récompensées “Pour mettre l’homme, le territoire, la préservation de leur planète au cœur de leur activité ” : Bernard Cohen-Hadad, Président du Prix Etienne Marcel

 

Téléchargez le communiqué de presse

  • Février 2018 : Catherine Guerniou sur le Grand Paris - Le Parisien TV
  • Septembre 2017 : Catherine Guerniou interrogée sur la réforme du code du travail

30/08/2017

REPORTAGE de Yves Calvi et  Christophe Ponzio

Après trois mois de discussion avec les partenaires sociaux, le gouvernement  dévoile le jeudi 31 août ses ordonnances visant à réformer le Code du travail. Catherine Guerniou intervient dans ce reportage et partage son point de vue.

  • Septembre 2017 : "Sur les questions sociales, on choisit ensemble mais j'arbitre à la fin" (L'EXPRESS)

REPORTAGE paru dans l'Express l'Entreprise le 21 septembre 2017

Dans cette petite entreprise de sept salariés de la banlieue parisienne, toutes les décisions se prennent avec rapidité et transparence à l'aide parfois de textos....

 

Lire la suite...

  • 11 février 2017 : Catherine Guerniou "Au coeur de nos diifférences" sur LCI :
    "MÉTIERS D'HOMMES", IL N'Y A PAS QUE DES MECS !

Au cœur  de nos différences" est un programme inédit de témoignages et de reportages présenté par Katherine Cooley et Marianne Kottenhoff sur LCI. Une émission qui traite de sujets de société différents chaque semaine.

Catherine Guerniou participe à un numéro de "Au coeur de nos différences" consacré aux femmes qui font "des métiers d'hommes". Rencontre avec Catherine, chef d'entreprise dans le BTP, Patricia, pompier de Paris, Pauline, jockey professionnel... Elles nous racontent leur parcours, les difficultés qu'elles ont dû surmonter pour s'imposer dans des univers professionnels très masculins.

  • Septembre 2016 : En cohérence parfaite avec la philosophie d'entreprise de LA FENÊTRIERE,  Notre partenaire PROFIALIS, lance sa marque "Profils de France"

Cliquez sur le logo pour télécharger la brochure

Destinée à communiquer sur l’origine de ses profils PVC pour la menuiserie et la fermeture, fabriqués à 100% en France, la marque privée « Profils de France » prouve la cohérence d’une démarche et la pertinence de solutions pour la menuiserie et la fermeture conçues, produites et transformées en France.

Cette nouvelle marque met en lumière une filière industrielle de la menuiserie française dynamique et riche de produits qui sont à la fois responsables, performants, économiques et propres au bâtiment français. Une filière française qui doit lutter au quotidien pour faire face à une part de marché de plus en plus importante de produits importés.

  • 22 juillet 2016 : Intervention de LA FENÊTRIÈRE à l'Élysée lors de la cérémonie d'anniversaire de la loi de transition énergétique pour la croissance verte .

Vendredi 22 juillet, la ministre Ségolène Royal a rassemblé les « territoires à énergie positive » pour dresser le bilan de l’application locale de la loi de transition énergétique (LTE), un an après son adoption par le Parlement. Dans le prolongement de ce séminaire de travail, une cérémonie d’anniversaire de la loi, présidée par le Président de la République, était organisée à l’Élysée. Au programme, des témoignages d’acteurs et une exposition valorisant les bonnes pratiques.

  • 1er juillet 2016 : Grand Angle sur France Inter : "Le patronat vent debout contre le compte pénibilité

Parc d'activités des Grands Godets ● 1060 rue Marcel Paul ● 94508 Champigny Cedex
Tél : 01 48 82 44 11 ● Fax : 01 48 81 98 58 ● Email : lafenetriere@lafenetriere.fr