Parc d'activités des Grands Godets
● 1060 rue Marcel Paul ●  94508 Champigny Cedex ●  Tél : 01 48 82 44 11 ● Fax : 01 48 81 98 58 ●
Email : lafenetriere@lafenetriere.fr

 

Le cycle de production du PVC

Nous réalisons des fenêtres PVC avec des moyens de production à la pointe de la technologie, mais les méthodes de réalisation sont les mêmes depuis des années. Réalisées à la main, nos fenêtres sont soumises à chaque étape à un contrôle minutieux de façon à vous apporter la meilleure qualité possible.

Nous sommes tenus à chaque étape du cycle de production de remplir une fiche de contrôle qualité ; et nous sommes régulièrement audités par un organisme extérieur. Ces démarques qualité nous permettent de afin de maintenir notre admission à la marque Quali PCV, la marque de qualité du SNEB

Quel que soit le modèle, les étapes du cycle de production sont toujours les mêmes :

Attention ! Si chacun des quatre ouvriers a sa spécialité, ils sont aussi tous polyvalents.

Le cas échéant, ils sont prêts à assister ou remplacer leur collègue à son poste de façon efficace, dans une ambiance exigeante et conviviale.

C’est ce travail en équipe qui donne à nos produits leur identité propre.

 

Le cycle de production de l'aluminium

Depuis peu, l’équipe de La Fenêtrière a réintroduit l’aluminium dans ses ateliers. L’occasion, pour l’équipe, de découvrir un nouveau cycle de production novateur et efficace.

Les étapes sont sensiblement les mêmes que dans le cycle de production du PVC ; cependant on note deux différences majeures :

  • Il n’y a pas d’étape « soudure » dans le cycle de production aluminium.
  • Les ouvriers n’ont pas un poste spécifiquement dédié comme pour la fabrication en PVC, ils sont plus polyvalents et sont habilités à intervenir à cent pour cent à chacune des étapes.

 

Parc d'activités des Grands Godets
● 1060 rue Marcel Paul ● 94508 Champigny Cedex ● 
Tél : 01 48 82 44 11 ● Fax : 01 48 81 98 58 ●
Email : lafenetriere@lafenetriere.fr